
Equilibre ZEN YOGA PRE ET POSTNATAL
Les bienfaits de la séance :
Pratiquer le Yoga pendant la grossesse permet :
-
De rester dynamique et en forme,
-
de mieux vivre la grossesse et de soulager les petits désagréments,
-
de s’assouplir,
-
d’installer la confiance en soi
-
de se détendre et d’apprendre à mieux respirer.
Durée de la séance : 1 H 15 environ (possibilité de travail en couple). La séance se termine par une relaxation et une méditation guidée (visualisation, ressenti, accueil du bébé).
Yoga postnatal : Pendant les 8 premières semaines qui suivent l’accouchement, le corps a besoin de s’auto-réparer, de récupérer. Il est normal de ressentir une grande fatigue physique et la nécessité de rester au repos. L’adaptation au nouveau rythme de vie avec bébé n’est pas toujours facile.
Après 8 semaines (période du bilan Post-Partum), 5 à 10 séances de postures en douceur et de travail respiratoire peuvent permettre de reprendre une activité physique ou un cours régulier de Yoga.
Durée de la séance : 1 H 15 environ (avec ou sans bébé). La séance se termine par une relaxation et une médiation guidée.
Le travail en Yoga pré et postnatal est complémentaire au suivi des sages-femmes, auxiliaires médicaux et médecins.
C’est une démarche personnelle mais aussi un moyen formidable pour mieux aborder ces périodes uniques dans la vie d’une femme, se découvrir, apprendre à travailler en douceur et dans le respect de soi, s’accorder un moment de pause privilégié.
_edited.jpg)


